L'agriculture de l'Union européenne Dissertation

L'agriculture de l'Union européenne
Dissertation portant sur les effets pervers de la mondialisation sur l'environnement et sur l'alimentation des européens.
№ 12557 | 1,865 mots | 0 sources | 2008
Publié le sept. 14, 2009 in Sciences de l'Environnement , Géographie
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Union européenne est l'un des greniers du monde les plus productifs en termes d'agriculture. Ainsi les européens peuvent jouir d'un grand choix et en grande quantité de l'alimentation. Entrer dans la mondialisation par une grande production et de grands moyens semble excellent pour l'alimentation des européens, mais on le sait beaucoup moins bien en ce qui concerne le développement durable. Les conséquences de tels exploits ont donc des effets pervers non seulement sur l'environnement mais aussi sur la vie des européens.
De ce fait, comment l'agriculture européenne, partagée entre la mondialisation et le développement durable, peut-elle nourrir ses populations ?

Extrait du document:

L'agriculture de l'UE dès le moment où elle entre dans la mondialisation nourrit en quantité et en variété suffisantes ses populations. Mais le développement durable dans cette conception de l'alimentation et de l'agriculture se sent en danger. Les gouvernements européens doivent faire preuve de bon sens pour gérer ce dilemme. C'est pour cela que notamment le Grenelle de l'environnement eu lieu en octobre 2007 pour soulever les difficultés et trouver les solutions adéquates.

Commentaires