L'évolution de l'emploi féminin en France depuis les années 1980 Dissertation by Mangecouleur

L'évolution de l'emploi féminin en France depuis les années 1980
Travail de recherche sur les causes expliquant la forte croissance de l'emploi féminin en France depuis les années 1980 jusqu'à nos jours.
№ 27844 | 1,700 mots | 10 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 31, 2012 in Économie , Histoire , Sociologie , Questions Sociales
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les femmes se retrouvent seules à devoir gérer leur famille, cela passe notamment dans le travail.
Depuis lors, elles essayent de se faire reconnaître et tante de se faire accepter sur le marché du travail. C'est depuis les années 1980 que leurs efforts trouvent un aboutissement notamment par l'obtention d'un travail salarié.
Dans ce travail, nous nous interrogerons sur les causes expliquant la forte croissance de l'emploi féminin en France depuis les années 1980 jusqu'à nos jours.

1. Un contexte favorable
2. Une volonté d'émancipation

Extrait du document:

Avec le développement du secteur des services, les femmes se retrouvent non seulement « libérées », notamment grâce aux services à la petite enfance qui leurs permettent de confier leurs enfants et ainsi d'avoir plus de temps pour elles, mais elles ont en plus la possibilité d'exercer un métier disons moins « physique », qui demande moins de force physique et qui emploi ainsi plus d'hommes (industrie). En effet, avec le développement des services, il y a une création d'emploi et les femmes profitent de cela pour entrer sur le marché du travail.

Commentaires