L'Homme est-il un animal dénaturé ? Dissertation

L'Homme est-il un animal dénaturé ?
Dissertation portant sur l'agressivité de l'Homme et qui se demande si cela les rapproche de l'animal.
№ 20213 | 1,810 mots | 0 sources | 2010
Publié le oct. 01, 2010 in Philosophie
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 2007, Doaa Khalil Assouad alors âgée de 17 ans, est une jeune fille membre du tribu de Yézidi, non musulmane, fut lapidée à mort au Kurdistan irakien à la demande de son oncle car celle-ci était tombée amoureuse d'un musulman. Par cet acte d'agressivité l'Homme effectue les mêmes actions que certains animaux qui apaisent les tensions de leur groupe sur un seul membre. Cependant, L'Homme effectue cet acte selon ses propres jugements, chose que les animaux ne peuvent faire.

1. L'Homme autant que l'animal possède un pouvoir d'agression
2. L'Homme suit d'une certaine manière ses pulsions agressives comme l'animal selon les circonstances.

Extrait du document:

L'Homme a une nature quasi-identique à celle de l'animal. En effet, ancré dans son être se retrouvent quelques aspects se rapportant au comportement animal.
L'Homme autant que l'animal possède un pouvoir d'agression. Chez l'animal le pouvoir d'agression se sépare en trois grands types d'attaque. Dans un premier temps, les mâles s'agressent entre eux pour pouvoir dominer le clan, cependant il n'est pas question de tuer. Dans un second temps, les femelles s'attaquent entres elles lorsqu'elles attendent des petites et qu'elles ne peuvent supporter la proximité d'une autre femelle. Dans d'autres cas, la femelle s'en prend souvent aux individus qui s'approchent de leurs progénitures, c'est l'instinct maternel.

Commentaires