L'impact de la zone Euro sur les activités touristiques Dissertation

L'impact de la zone Euro sur les activités touristiques
Dissertation montrant l'effet de la création de l'Europe sur le tourisme.
№ 29812 | 4,060 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le juin 04, 2013 in Économie , Tourisme , Questions Européennes
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Suite à la Seconde Guerre mondiale, des états décident de se réunir et de s'allier pour se reconstruire économiquement parlant : ils se nommeront l'Europe. L'Europe étant aujourd'hui première en termes d'accueil de touriste, accorde une importance primordiale au tourisme qui représente 5% du PIB de l'union européenne.

1. Les fondements de la zone Euro
2. L'impact de la zone Europe sur les activités touristiques

Extrait du document:

La construction de l'Union européenne que l'on connaît aujourd'hui a réellement démarré après la Seconde Guerre mondiale. L'Europe était alors en ruines et il fallait tout reconstruire. Mais avant tout, il fallait trouver une solution au problème d'inimitié chronique existant entre la France et l'Allemagne. Il fallait trouver une solution pour que les deux pays s'entendent à nouveau pour ainsi arriver à une paix durable en Europe. Restait à imaginer un système de relations entre Etats qui le permette…
L'idée viendra du Français Jean Monnet, un européen convaincu. Selon lui, la seule solution est l'unité de l'Europe. Il propose un processus « à petits pas », basé sur une collaboration franco-allemande.

Commentaires