La Frontière européenne de la Turquie Dissertation by loicdel59

La Frontière européenne de la Turquie
Dissertation de géographie analysant le degré d'ouverture de la frontière européenne de la Turquie et de sa possible adhésion à l'union.
№ 12808 | 2,120 mots | 0 sources | 2009
Publié le oct. 15, 2009 in Géographie
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La Turquie possède un statut géographique particulier, sujet à polémique. La question fondamentale est de savoir si la Turquie est européenne ou asiatique. La frontière européenne de la Turquie est victime de ce flou en ce qui concerne le statut du pays, c'est pourquoi on comprend sur cette frontière à la fois le détroit de Bosphore et la frontière entre le territoire turc de la Thrace et les pays riverains européens.

I- Une frontière floue
II- Ses liens à l'Europe
III- Une frontière ouverte ?

Extrait du document:

Dans le domaine politique, la Turquie est en relation étroite avec l'Europe, bien que cette situation soit quelque peu ambiguë par le refus de l'adhésion de la Turquie dans l' Union Européenne par bon nombre de pays membres. Ce refus s'exprime par une ajournation répétitive depuis l'annonce de la candidature. La cause officielle est M la non considération de la Turquie en tant qu'État européen. Cependant, la Turquie est membre du Conseil de l'Europe, organisation de coopération européenne créée en 1949 qui établit le respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Commentaires