La Société est-elle l'enemie de l'homme ? Dissertation

La Société est-elle l'enemie de l'homme ?
Dissertation qui traite des aspects de la société en général et du comportement des hommes : société de consommation et de dépendance de l'Homme, société avec ses avancées techniques et ses améliorations de conditions de vie.
№ 15098 | 1,580 mots | 1 source | 2010
Publié le avr. 25, 2010 in Philosophie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« Vivre en société », une expression du langage courant maintes fois employés dans nos conversations aussi diverses que variées de citoyen du 21ème siècle. En effet vivre en société est l'un des principes fondamentaux de l'homme, c'est un atout pour son épanouissement personnel, vivre ensemble c'est vivre et partager, communiquer avec les autres. Que ce soit à l'époque de l'homme préhistorique ou au siècle de Louis XV les hommes ont toujours vécu ensemble. L'esprit et le terme de société est apparu pour la toute première fois dans l'Antiquité avec la création de la ville, la cité d'Athènes et de la citoyenneté. Depuis ce mode de vie s'est développé et a engendré des évolutions conséquentes à la fois positives et négatives. L'enjeu philosophique du sujet est : La société est-elle l'ennemie de l'homme ?

Extrait du document:

Le fait de faire partie d'une société apporte à l'homme un sentiment de sécurité et de protection, en effet l'expression « l'union fait la force » encre dans les esprits que le nombre est le plus important que la taille. Un homme vivant en société se sent beaucoup plus protégé que un homme vivant seul sur une ile déserte par exemple. Il est vrai que lorsqu'une nation entre en guerre contre une autre les hommes sont terrifiés mais ils peuvent toutefois se soutenir les uns les autres, ce qui apporte certainement un grand réconfort, de ce fait nous ne sommes point seul dans cette situation.

Commentaires