La superpuissance des Etats-Unis Dissertation by Lazalia

La superpuissance des Etats-Unis
Dissertation qui s'intéresse à la superpuissance des Etats-Unis, ses aspects, et son inscription dans l'espace mondial.
№ 17533 | 1,370 mots | 0 sources | 2009
Publié le juin 30, 2010 in Géographie , Histoire , Relations Internationales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les E.-U. sont la seule puissance mondiale a n'avoir subi aucune perte (ou presque aucune). Ils sortent puissants de la guerre et vont devenir au fil des années la seule superpuissance. Quels sont les différents aspects de cette superpuissance ? Sur quoi repose-t-il ? Et comment les E.-U. se sont-ils intégrés dans le monde ?
Tout d'abord, l'étude se portera sur le fait que la puissance des E.-U. se caractérise par une superpuissance productive, ensuite l'analyse mettra en lumière le fait qu'elle repose sur un territoire maîtrisé et une population dynamique et enfin un sort sera fait à la place que les E.-U. occupent dans le monde.

Extrait du document:

Grâce à l'immensité du territoire américain, les E.-U. regorgent d'atouts fondamentaux. Le relief américain est simple : constitué de trois bandes verticales, il se décompose de la manière suivante : de la côte ouest du pays aux Rocheuses (la plus haute chaîne de montagnes aux E.-U.), ensuite, la partie centrale des E.-U., les plaines où coulent les deux principaux fleuves : le Mississipi et le Missouri et enfin, la partie est des E.-U., les Appalaches. Ce relief entraîne une diversité de climat. On a ainsi un climat océanique au N-O, un climat méditerranéen au S-O, un climat sec et aride dans la plaine du Colorado, et un climat continentale dans le reste du pays.

Commentaires