La télé-réalité télévisuelle durable Dissertation

La télé-réalité télévisuelle durable
Dissertation posant la question de savoir si la télé-réalité télévisuelle durable repose sur d'authentiques qualités personnelles.
№ 10263 | 960 mots | 0 sources | 2009
Publié le févr. 24, 2009 in Communication , Sociologie , Médias
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La télé-réalité (parfois désignée par l'anglicisme real TV) est un genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités. Les émissions de télé réalité empruntent souvent à d'autres genres télévisuels tels que le documentaire, le jeu, la variété ou la fiction.

I. La télé-réalité repose sur d'authentiques qualités personnelles

II. Les limites que cela implique

Extrait du document:

Les émissions qui recherchent des véritables talents donc une vraie personnalité sont les émissions musicales même s'il existe des exceptions comme un candidat sans talent sélectionné pour plaire au public. Dans certaines émissions, il existe des concours musicaux où les participants, sélectionnés sur casting, sont mis en compétition et peuvent gagner la possibilité d'enregistrer un album (par exemple Star académie ou Nouvelle star). Dans ce cas, les participants sont sélectionnés dans un but bien précis et surtout pour leur qualité vocale et leur talent.
Il existe d'autres types d'émissions de télé réalité qui sont certes différentes mais qui peuvent apporter quelque chose aux participants qu'ils n'avaient pas avant. On distingue les émissions d'expérience de vie comme "On a échangé nos mamans", qui consiste à échanger deux mères (en général des contraires par exemple la citadine et la campagnarde ou la mère stricte et la mère «cool») pendant une semaine qui est partagée entre un premier temps suivre les règles de la maison et le second imposé ses règles...

Commentaires