La théorie de Darwin : l'évolution Dissertation

La théorie de Darwin : l'évolution
Dissertation répondant à la question : "En quoi la théorie de Darwin est-elle une révolution scientifique et intellectuelle pour l'époque ?"
№ 17519 | 1,720 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 30, 2010 in Sciences de l'Environnement , Philosophie
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En accord avec le thème "rupture et continuité", nous avons choisi le sujet "La théorie de Darwin : l'évolution"
Charles Darwin (1809-1882), naturaliste britannique, présenta les fondements de la théorie de l'évolution, grâce au concept de la sélection naturelle, en 1858. La théorie de l'évolution a ébranlé toutes les croyances, aussi bien au point de vue scientifique qu'intellectuel. Elle fut une réelle révolution, mais les avis étaient et restent partagés. La théorie de Darwin, élaborée il y a plus d'un siècle continue d'être, à ce jour, un sujet d'actualité.

1. La théorie de Darwin
2. La théorie de Darwin et les scientifiques
3. La théorie de Darwin et la religion
4. La théorie de Darwin et l'éducation

Extrait du document:

Darwin s'inspira de la sélection artificielle pratiquée par les éleveurs et agriculteurs, il remarqua que différentes caractéristiques naturelles pouvaient se transmettre par hérédité. Les variations nuisibles tendent à disparaître alors que celles avantageuses se transmettent. Les mieux adaptés survivent tandis que les autres disparaissent. Grâce à cela, Darwin fut en mesure d'expliquer la diversité naturelle provenant d'un ancêtre commun, et fut capable de donner une explication sur l'extinction de certaines espèces. Voyons les points principaux de la théorie de Darwin.

Commentaires