« Le Petit Prince », Saint-Exupéry Dissertation

« Le Petit Prince », Saint-Exupéry
Commentaire de l'œuvre « Le Petit Prince », de Saint-Exupéry permettant d' analyser ce que l'auteur considère comme les problèmes/les difficultés de la vie. (pdf)
№ 17171 | 1,200 mots | 0 sources | 2009
Publié le juin 22, 2010 in Littérature
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'œuvre de Saint-Exupéry la plus connue, le Petit Prince, est un roman qualifié de philosophique dans la mesure où le lecteur est amené à se poser des questions sur lui-même. En effet, les questions soulevées dans le livre sont des questions universelles qui concernent notre situation d'être humain. Ainsi, au fur et à mesure que nous suivons les personnages principaux, le narrateur et le Petit Prince, nous nous confrontons aux difficultés qu'ils rencontrent en les transposant dans notre propre vie.

I. La difficulté d'exprimer ses sentiments et de comprendre ceux des autres
II. Comment l'auteur nous confronte à la mort dans son roman

Extrait du document:

Chacun est à la recherche de quelque chose, qui selon lui le rendra heureux : le roi cherche le pouvoir, le buveur cherche à oublier, le vaniteux cherche les louanges, le businessman cherche la richesse, l'allumeur de réverbère cherche la reconnaissance à sa fidélité, et enfin, le géographe cherche la vie éternelle. A la fin de chaque chapitre on se rend compte de leur absurdité, leur but n'a pas de sens.

Commentaires