Le rôle d’une agence de communication Dissertation by juli4e

Le rôle d’une agence de communication
Dissertation qui donne une définition de l'agence de communication et montre son importance pour toute entreprise.
№ 2068 | 1,100 mots | 0 sources | 2005
Publié le déc. 04, 2007 in Communication
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Résumé:

La communication est le porte-parole des entreprises grâce aux sociétés de conseils. Contrairement aux agences de publicité, qui s’attachent aux supports des 5 médias, une agence de communication utilise le hors-média comme support.

1. Définition de la communication

2. Les 4 étapes clé du processus de communication
A. La phase d’analyse
B. La phase de stratégie
C. La phase de création
D. Les moyens mis en place

Extrait du document:

La phase d’analyse :
Elle consiste à analyser la situation du marché que l’on veut mettre en avant, c’est à dire tous les paramètres présents sur le marché auquel on s’intéresse. L’agence va donc utiliser la forme de communication adéquate selon les objectifs recherchés par le privé, les institutionnels ou les associations. Elle va également étudier le produit, s’il fait l’objet d’un besoin primaire ou bien psychologique, les objectifs visés, le budget la culture de l’annonceur, la maturité du secteur vers lequel elle se tourne, sans oublier la concurrence potentielle. Un passage obligé de l’analyse consiste à cibler le marché, le client potentiel, (cœur de la cible ainsi que cible générale) ce qui permettra de mieux choisir les médias. Il est évident que l’approche sera différente pour chaque campagne. L’agence cherchera donc à dégager les critères socio-démographiques et géographiques de la cible, ainsi que les principaux facteurs qui influenceront la cible. C’est grâce à cette analyse de la cible que la communication pourra s’orienter vers le visuel de la publicité. C’est la cible qui créé la campagne publicitaire.
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