Le taux d'intérêt ‎depuis le début du XXème siècle Dissertation by kims78

Le taux d'intérêt ‎depuis le début du XXème siècle
Dissertation portant sur l'évolution de l’importance accordée au taux d’intérêt dans la ‎détermination des grands équilibres économiques.
№ 7296 | 1,530 mots | 0 sources | 2008
Publié le juil. 20, 2008 in Économie , Finances , Gestion
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

‎Comment le taux d’intérêt a-t’il pu rétablir les grands équilibres ‎économiques ? Quelle a été son évolution depuis le début du XXème siècle ? ‎Quelles théories ont été mise en œuvre ? Quels problèmes ont connu ces ‎différentes applications ?
Cette étude va donc se focaliser sur trois phrases ‎différentes. La première allant du début du XXème à 1945, la seconde ‎allant de 1945 aux années 80 et la dernière des années 80 à aujourd’hui.

Extrait du document:

‎Pour résoudre la crise des subprimes, la FED décide de baisser son taux ‎d’intérêt directeur et donc de fournir des liquidités. En effet, le taux ‎d’intérêt dans un pays donné est primordial pour son économie. Celui-ci ‎influe sur la masse monétaire, sur l’investissement des entreprises et à ‎terme sur la croissance, mais aussi, celui-ci permet de résoudre des crises ‎financières. Plusieurs auteurs comme Friedmann ou Keynes ont développé des théories ‎concernant la monnaie, sa fonction et par prolongement le comportement à ‎adopter vis-à-vis du taux d’intérêt c'est-à-dire s’il faut ou non baisser le ‎prix auquel les agents économiques doivent rembourser une somme ‎empruntée. ‎

Commentaires