Leadership, communication et changement Dissertation by rachid81

Leadership, communication et changement
Dossier traitant du leadership, de la gestion du changement et de la communication qui sont si intimement liés qu'il est impossible de réussir les deux premiers sans des compétences de communication.
№ 2393 | 2,380 mots | 0 sources | 2007
Publié le déc. 31, 2007 in Commerce , Communication , Économie
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Résumé:

1. Introduction

2. Relation entre leadership, gestion du changement, et communication

3. Qu'est-ce que la communication ?

4. Les messages importants concernant le changement

5. Communication et changement : Qui, Quoi, Quand et Comment ?
5.1- Qui ?
5.2- Quoi ?
5.3- Quand ?
5.4- Comment ?
5.4.1. Réunions de groupe ou entretiens individuels ?
5.4.2. Oral ou écrit ?

6. Conclusion

Extrait du document:

Le leadership a pour pierre angulaire l'aptitude à communiquer. Lorsque nous employons le mot communiquer, nous faisons référence non seulement aux mots qu’on utilise pour transférer des informations factuelles à l'autre, mais aussi à d'autres « messages » qui sont envoyés ou reçus.
Quels sont ces autres messages ? Dans un contexte de changement, le leader envoie un bon nombre de messages. Ils sont énumérés ci-dessous.
Le leader communique :
• un sentiment de confiance et de contrôle (ou leur absence) aux employés.
• ses propres sentiments à l'égard du changement.
• la mesure dans laquelle il doute de la capacité des employés à gérer le changement.
• un sens du but et de l'engagement (ou leur absence).
• la mesure dans laquelle il accepte les réactions et les sentiments des employés.
• les attentes en matière de comportements qui sont considérés comme appropriés ou inappropriés (rumeurs, discussions de couloirs).
• la mesure dans laquelle il est « concerné » par la situation des employés.

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