Léonard de Vinci Dissertation by charly309

Léonard de Vinci
Travail de recherche sur la vie et les oeuvres de Léonard de Vinci, artiste caractéristique de la période humaniste et de la Renaissance.
№ 1096 | 2,080 mots | 0 sources | 2007
Publié le août 24, 2007 in Architecture , Arts Plastiques / Dessin , Histoire
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Léonard de Vinci s'est très rapidement intéressé à la nature et à l'art. Sa recherche de la perfection, son ingéniosité et son érudition font de lui un artiste connu et demandé par plusieurs des puissants de l'époque. C'est Francois Ier qui lui achète le célèbre tableau de la Joconde. Son esprit savant lui permet de perfectionner ses oeuvres, notamment son étude de l'anatomie humaine.

Extrait du document:

Leonardo Di ser Piero Da Vinci, appelé Léonard de Vinci, naquit le 15 avril 1452 en Toscane, en Italie. Dès son plus jeune âge il consacra son temps à jouer dans la nature et l'observer, ce qui explique certainement l'origine de sa passion pour cette dernière et la volonté de vouloir l'égaliser dans ses futures recherches, ou oeuvres.
A 16 ans, il va être formé artistiquement à Florence dans l'atelier d'Andrea Verrochio, un sculpteur, orfèvre et peintre qui lui enseigna la sculpture, la peinture, la décoration et la gravure. En 1472, il fut il fut admis dans la corporation florentine des peintres de Saint Luc. De 1477 à 1481 il s'installa pour travailler dans son propre atelier, puis en 1481 il partit pour Milan.
  • Rapport de stage de conduite de travaux au sein de l'Entreprise Tabard Construction.
    № 25878 | 4,310 mots | 0 sources | 2011 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation sur la perfectibilité de l'homme et de son monde se demandant s'il faut ou non souhaiter l'avènement d'un monde parfait.
    № 23771 | 1,635 mots | 0 sources | 2011 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Étude de quatre cas concrets d'entreprises concurrentes sur le marché de l'emploi (Vinci, BNP, La Poste, SNCF), de leurs concepts de communication et de leurs outils de recrutement
    № 1041 | 1,000 mots | 0 sources | 2007 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires