Les différentes écritures du royaume hittite antique Dissertation

Les différentes écritures du royaume hittite antique
Dissertation portant sur le caractère plurilingue, riche et hétéroclite des Hittites et sur les principales caractéristiques de chacun des idiomes employés.
№ 10221 | 2,695 mots | 6 sources | 2007
Publié le févr. 22, 2009 in Histoire , Littérature , Linguistique
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Des langues anatoliennes antiques recensées à ce jour, les différents dialectes parlés dans l'Empire hittite comptent parmi les plus mal connus. Pourtant, de multiples langues – et donc écritures – avaient cohabité au sein de ce royaume. et on les classe en deux catégories principales : celle des dialectes indo-européens d'une part et celle des langues dites sémitiques ou asianiques.
On compte huit formes linguistiques qui constituent le maximum d'idiomes employés simultanément au sein du royaume hittite.
Notre étude en étudie les principales caractéristiques selon son groupe d'appartenance.

Extrait du document:

De ce panorama des écritures coexistantes au sein de l'Empire, l'on retiendra la grande diversité s'expliquant par le fait que l'Anatolie, terre de développement de la civilisation hittite, est héritière d'une richesse culturelle ancienne longtemps insoupçonnée. Bien des siècles avant l'arrivée des Turcs dans la région, le puissant royaume hittite, s'étendant sur plus de la moitié du territoire anatolien ainsi que sur la majeure partie de la Syrie du nord, a conduit à un grand brassage culturel et linguistique. C'est de la cohabitation de ces différentes ethnies, de leurs langues et de leurs écritures qu'est née la brillante civilisation hittite telle que l'archéologie et les textes anciens nous la décrivent.

Commentaires