Les enjeux de la stratégie des territoires Dissertation by Belius

Les enjeux de la stratégie des territoires
Dissertation se demandant quels sont les enjeux actuels de la gestion des territoires et visant à déterminer si la démarche marketing peut contribuer à répondre à ses enjeux. (pdf)
№ 18421 | 1,755 mots | 0 sources | 2010
Publié le juil. 31, 2010 in Économie , Géographie , Administration
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La notion de "territoire" est l'un des mots clés du vocabulaire de la géographie. C'est une portion de la surface terrestre approprier pour plusieurs entités sociales (particuliers, entreprises) et gérer par une collectivité publique. La gestion des territoires devient de plus en plus complexe, c'est pourquoi il est intéressant d'étudier la gestion des territoires et d'en découvrir les nouveaux enjeux.

I. Les défis actuels de la gestion des territoires
II. Est-ce que le marketing peut répondre à ses enjeux : la place du
marketing territorial par rapport a ses enjeux
III. Spécificité du marketing territorial
IV. Les deux démarches de la stratégie territoriale

Extrait du document:

Le niveau des facteurs clés du territoire : il distingue quatre facteurs clés : ceux de l'infrastructure (analyse du territoire) qui correspondent aux infrastructures apportant des services de bases au territoire (l'eau, les transports, l'électricité, les télécoms).

Commentaires