Les fondements et les aires de la puissance des États-Unis Dissertation

Les fondements et les aires de la puissance des États-Unis
Dissertation sur les Etats-Unis visant à expliquer leur puissance dans le monde et à déterminer leur place sur le continent américain.
№ 15502 | 1,255 mots | 0 sources | 2008
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les États-Unis sont devenus très tôt une grande puissance et restent aujourd'hui la seule puissance dans notre monde, depuis la disparition de l'URSS. En effet, son rayonnement ne s'étend pas que jusqu'à quelques kilomètres au delà des frontières mais son influence est mondiale, leur permettant de contrôler tous les pays. C'est en quelque sorte l'arbitre du monde. Mais les États-Unis ont tout de même besoin d'un élan pour dépasser les pays de la vielle Europe.
C'est pour cela que nous nous demandons comment les États-Unis sont devenus une grande puissance et comment l'organisent-ils?


I. Comment ils sont devenus une grande puissance en montrant que cela s'est fait très tôt
II. Sa structure pour voir ce qui fait des États-Unis une puissance en étudiant parallèlement son rayonnement dans tout son continent
III. Son rayonnement dans le monde pour montrer le fait que les États-Unis sont une puissance à l'échelle mondiale

Extrait du document:

En fait, les États-Unis ne devinrent une grande puissance qu'après la seconde guerre mondiale, étant déjà devenu assez puissant après la première guerre mondiale, à cause de leur rôle d'arbitre du monde et leur aide militaire. Ce qui les fit élever au rang de puissance mondiale au même niveau que leur voisin d'outre-Atlantique, les Européens. Ceux-ci ont été affaiblis par la guerre contrairement aux États-Unis qui n'ont eu aucun dommage sur leur territoire.

Commentaires