Les grandes villes d'Amérique latine et du monde méditerranéen Dissertation by clairegerard

Les grandes villes d'Amérique latine et du monde méditerranéen
Dissertation s'interrogeant sur les similitudes et divergences entre les grandes villes de l'espace méditerranéen et d'Amérique latine.
№ 29132 | 1,645 mots | 0 sources | 2012 | FR
Publié le déc. 23, 2012 in Géographie , Questions Sociales
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui, les villes des Pays Développés ainsi que des Pays en Développement (PED) présentent de plus en plus de similitudes. En effet, alors qu'on avait encore une grande diversité des villes jusqu'au XIXe siècle, puisque ce qui les marquait était essentiellement le caractère culturel, il semble maintenant que la mondialisation tant économique que culturelle ait atténué toutes ces divergences. Les villes d'Amérique Latine et du monde méditerranéen en sont un exemple criant.

I- Identité des villes
II- La croissance des villes
III-Les problèmes sociaux

Extrait du document:

Ces croissances démographiques ont tout d'abord amené des problèmes de logement dus à une surpopulation urbaine. En effet, il a fallu loger des centaines de milliers de ruraux qui venaient vivre en ville. Dans les pays de la rive Nord, le problème des bidonvilles est vite réglé (pas partout cependant, on en voit réapparaître autour de Naples) avec la création de « grands ensembles » dans les années 1950-1960 en France. L'architecte Le Corbusier a doté les villes de Marseille et de Nantes d'immeubles très confortables pour les populations, comme « la cité radieuse ».

Commentaires