Les transformations économiques dans les pays industrialisés depuis 1945 Dissertation

Les transformations économiques dans les pays industrialisés depuis 1945
Dissertation se demandant en quoi la Seconde Guerre mondiale a bouleversé les activités des pays industrialisés ainsi que leurs populations et leurs économies et quelles en furent les conséquences.
№ 22408 | 2,280 mots | 0 sources | 2010
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 1945, la situation du monde et des pays industrialisés est préoccupante. En effet, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, le monde apparait meurtri, les certitudes morales sont ébranlées et un bouleversement géopolitique se manifeste suite au déclin de l'Europe et à l'affirmation de deux superpuissances, les Etats-Unis et l'URSS. L'année 1945 peut donc être considérée comme l'année 0, l'année des traumatismes, des espoirs et des désespoirs qui annonce une nouvelle organisation de la planète.

I- Une phase d'expansion sans précédent : les Trente Glorieuses
II- A partir de 1970: une croissance dépressive

Extrait du document:

De plus, pendant cette période, les échanges ont augmenté plus vite que la production et une augmentation des biens et services produits est visible. Les échanges sont également de plus en plus rigoureux et les produits sont de plus en plus échangés à longue distance. Ainsi, les échanges gagnent en fluidité et en diversité. On sort de l'activité industrielle traditionnelle pour s'ouvrir au secteur de la chimie, de l'électroménager, de l'informatique et du nucléaire, ce qui permet de soutenir la recherche et l'innovation.

Commentaires