Nouveaux modes de loisirs pour nouveaux modes de vie Dissertation by Girly

Nouveaux modes de loisirs pour nouveaux modes de vie
L’auteur parle des « vacances perçues comme une fuite des villes, une quête de repos et de nature » Que pensez-vous que nous recherchons dans les vacances, et plus généralement dans les loisirs ?
№ 210 | 1,455 mots | 0 sources | 2006
Publié le avr. 26, 2007 in Tourisme
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Comment échapper à la morosité de nos vies urbaines en usant des nouveaux concepts de loisirs ?
La multitude d'offres démontre que l'individu du XXI siècle est en quête permanente d'évasion. Cette dissertation relate nos habitudes de consommation concernant les loisirs.


I- Les vacances : un bon moyen pour fuir les villes
II- Un réel besoin de se divertir


Extrait du document:

Les gens partent de plus en plus souvent en vacances, pour s’éloigner ne serait-ce qu’un minimum de temps des désagréments causés par la ville.
La pollution est également un des facteurs qui conduit les citadins à partir en vacances auprès de la nature.
La ville est de plus en plus polluée, en particulier par les gaz d’échappement des véhicules.
La pollution est à un stade tel, que des actions sont organisées dans des grandes villes, à Paris par exemple, où les parisiens sont invités à utiliser les transports en commun ou le vélo au lieu de se servir de leur véhicule personnel. Le co-voiturage est également recommandé pour les citadins.

Afin de se régénérer, les gens aiment les lieux de vacances telle que la montagne, qui permet de respirer un air pur et de s’oxygéner.
Les individus sont de plus en plus en quête de nature, ils veulent s’éloigner des villes dès qu’ils en ont l’occasion.
Les élus ont bien compris ce besoin de nature de la part les citadins.
Ainsi, afin de permettre aux citadins de retrouver un peu de nature dans la ville, il a été créé à Paris le phénomène « Paris plage ». Il s’agit d’une plage artificielle aménagée au mieux pour reproduire l’effet le plus proche d’une station balnéaire tel que le Touquet.
Au bord des rives de la Seine, les gens peuvent alors trouver des transats, des palmiers, des marchands de glaces, et tout ça au cœur de Paris.
Cette attraction permet d’oublier quelque peu les inconvénients de la ville, lorsque les congés ou les moyens ne sont pas suffisants pour s’évader vers la vraie nature.

Commentaires