Paris sous Napoléon III Dissertation by Koko08

Paris sous Napoléon III
Dissertation portant sur les grands travaux effectués sous le règne de Napoléon III pour remettre Paris en état et, pour remontrer la puissance et la richesse de la France au travers de sa capitale.
№ 19478 | 1,280 mots | 0 sources | 2010
Publié le août 31, 2010 in Économie , Histoire , Questions Sociales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La France fonctionne d'une manière axée sur Paris, sa capitale. En effet, ce système est dénommé « en étoile ». C'est-à-dire que Paris est le centre de la France et que la plupart des axes de communication en partent, toutes les routes principales mènent à Paris. De plus, Paris est la capitale économique mais également politique. Mais si Paris est la ville la plus importante de France, son état, sa grandeur a toujours fluctué. Ainsi, avant Napoléon III, la capitale était dans un piteux état, et il tentera de lui redonner toute sa grandeur.

I. L'importance de la ville
II. Les changements apportés

Extrait du document:

La France n'est presque plus existante lors de l'arrivée au pouvoir du troisième empereur sous le second empire. En effet, au niveau économique, c'est bas, c'est fade, au niveau politique, elle n'a plus beaucoup d'influence. Le premier empire a laissé des traces indéniables dans les esprits, mais n'avait pas réellement remonté ces points avec toutes ses guerres, et la succession par la monarchie fut défavorable.

Commentaires