"Plus c'est nouveau, plus c'est beau" Dissertation by Kalixte

"Plus c'est nouveau, plus c'est beau"
Dissertation d'arts plastiques reposant sur une citation anonyme "plus c'est nouveau, plus c'est beau" et se demandant si les œuvres anciennes peuvent être emplie de charme et de beauté.
№ 17448 | 815 mots | 2 sources | 2009
Publié le juin 29, 2010 in Arts Plastiques / Dessin , Littérature
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'art de la peinture est un domaine artistique très varié, au fils des époques, des courants religieux, des codes de société, il a subit de grands bouleversements qui nous mènent aujourd'hui aux tableaux que l'on peut contempler. Selon une citation anonyme : «Plus c'est nouveau, plus c'est beau» On peut expliquer la nouveauté par d'autres termes comme la modernité, plus simplement la mode, les nouvelles idées, ce qui est récent...La beauté peut être également rapproché de l'idée de jolie mais à l'inverse de la laideur, au plaisir de regarder, à un certain coté parfait ce qui donne la beauté de l'œuvre, une peinture réussite...Pour commenter cette remarque, nous entreprendrons de comparer un tableau moderne avec des œuvres plus anciennes.

I/ Mais qu'est-ce que la beauté ?
II/ Mais ce genre de toile signifie-t-elle toujours la beauté si elle ne sont fait que dans le but de faire une chose nouvelle ?

Extrait du document:

Les œuvres égyptiennes représentant souvent des dieux ou des pharaons, sont de vrais trésors de l'humanité, leurs beautés est manifeste car faites avec soin et précision. Mêmes les couleurs sont variés sachant que les tubes de gouache à cette époque n'existaient pas, bien évidemment...

Commentaires