Pourquoi le hors-média est-il de plus en plus favorisé ? Dissertation by Kevin1988

Pourquoi le hors-média est-il de plus en plus favorisé ?
Dissertation qui analyse pourquoi le hors-média est de plus en plus favorisé par les entreprises dans leurs stratégies de communication.
№ 8307 | 1,180 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 07, 2008 in Publicité , Communication , Médias
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Résumé:

Le hors-média constitue 60% des investissements des entreprises dans leur stratégie de communication contre 40% qui sont consacrés à l'achat d'espaces publicitaires.
Ces pourcentages montrent que le hors-média est favorisé par les entreprises dans leur stratégie de communication, cette tendance est notamment due au fait que le marché des espaces publicitaires est saturé.

1. Les éléments qui composent le hors-média

2. Comment le hors-média pousse-t-il le client à l'acte d'achat ?

3. Dans quels buts les entreprises utilisent-elles les différentes stratégies de communication proposées par le hors-média ?

Extrait du document:

D'abord, nous verrons les trois domaines qui constituent le hors-média ainsi que l'apparition de ces nouvelles stratégies. C'est en 1955 que Paul Lazarsfeld met en évidence le «Two step flow of communication». C'est un système en deux temps qui permet de passer du «one-to-few» au «one-to-one». Le hors-média constituerait alors une approche plus ciblée, plus personnelle que toutes les publicités utilisées jusque là. Le hors-média se divise en trois domaines. D'abord le domaine commercial, ce domaine regroupe trois stratégies de communication ayant un but commercial : le marketing direct, la promotion des ventes et la publicité sur le lieu de vente. Le marketing direct représente à lui seul 40% des investissements dans le hors-média.

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