Pourquoi nous intéressons-nous aux animaux ? Dissertation

Pourquoi nous intéressons-nous aux animaux ?
Dissertation se demandant pourquoi nous nous intéressons aux animaux, alors qu'ils sont différents de nous physiquement et surtout intellectuellement.
№ 31354 | 1,410 mots | 0 sources | 2015 | FR
Publié le mai 05, 2015 in Philosophie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Homme est un être vivant se distinguant de toute autre espèce animale par la sophistication de ses réalisations techniques et artistiques. Il se distingue aussi de son apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu. Un animal est un être vivant capable de se mouvoir, c'est aussi une bête. Dans cette question, « pourquoi » signifie « pour quelle raison, quel motif », mais ce mot peut être compris sous un autre angle : « pourquoi » peut aussi signifier la finalité de l'intérêt. La question a donc deux sens. Elle peut désigner d'un côté la cause de notre intérêt, et d'un autre côté la finalité de notre intérêt.

1. L'animal est un moyen de se regarder en soi
2. La finalité de notre intérêt envers les animaux
3. La place des animaux dans notre société

Extrait du document:

Les animaux sont primordiaux car grâce à eux, l'espèce humaine est en vie. Les animaux nous permettent de nous nourrir et donc vivre. Même s'ils sont des êtres vivants comme nous, notre vie est beaucoup plus chère que la leurs. Ils sont une source de vie pour l'humanité. Les animaux sont souvent utilisés pour l'agriculture. Ils permettent à l'Homme de cultiver et de se nourrir de végétations. Les animaux sont très utiles et c'est de notre rôle de les préserver pour qu'on puisse les utiliser à long terme. Les animaux, étant des êtres sensibles, peuvent souffrir lors qu'on les tue. On ne peut pas nier le fait qu'égorger un mouton ne va pas lui faire souffrir.

Commentaires