Pro et anti colonisateur de France Dissertation by Koko08

Pro et anti colonisateur de France
Dissertation sur les différentes personnes qui, dans l'histoire, ont étaient favorables ou défavorables à la colonisation française.
№ 17698 | 1,405 mots | 0 sources | 2010
Publié le juil. 08, 2010 in Histoire , Sociologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La colonisation française à toujours été discutée, avec des opposants et des adhérents. Ainsi, les colonies françaises se sont créées au bon grès des partis en place, cela dépendait, de la stratégie du dirigeant en place. Ainsi, que ce soit les rois eux même qui lancent les projets de colonisations ou bien des conseillers, ces colonisateurs ne furent que rarement constant. Mais pourquoi cela ? Qui était pour et qui était contre la colonisation ?

1. Les dirigeants
2. Les partis politiques
3. Les pays

Extrait du document:

Si l'on souhaite reprendre l'ordre des contradictions, c'est-à-dire de remettre chaque individu dans l'ordre chronologique. Alors, ce serais presque impossible d'effectuer des sous parties et de les découper. En effet, bien souvent, les dirigeants du pays se sont enchainés sans ne jamais trouver une constance et une entente. Le pays fut alors tantôt colonisateur, et tantôt, il ne cherchait plus à se répandre par ce moyen. Cela est du à plusieurs fait, en effet, certains voyaient déjà et étaient certains que les colonies étaient l'avenir, voulant profiter d'elles pour étendre le prestige, améliorer le commerce, améliorer la puissance maritime du pays…

Commentaires