Villes durables : pourquoi ? Comment ? Dissertation

Villes durables : pourquoi ? Comment ?
Dissertation sur les causes de la création de villes durables et quels sont les moyens employés pour y parvenir.
№ 30823 | 2,430 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 25, 2014 in Sciences de l'Environnement , Géographie
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis la deuxième moitié du XIXème, on constate une augmentation de la population urbaine. Cette transition urbaine s'accompagne d'une périurbanisation toujours grandissante ainsi les besoins de la population au quotidien augmentent donc considérablement et sont de plus en plus insatisfaisables. Cet étalement de l'espace urbain engendra aussi divers problèmes qui créeront de fortes inégalités sociales, économiques et porteront atteinte à la ville en générale. Il nous faut donc développer des villes durables qui adopteront des politiques de développement urbain durable.

1. Pourquoi créons nous des villes durables
2. Les modifications à faire au quotidien ainsi que les créations possibles à réaliser pour tendre vers une ville durable

Extrait du document:

Plusieurs éléments dégradent les villes constamment. Les environnements urbains sont dégradés par la circulation intensifiée, par les constructions et par les énergies fossiles qui portent atteintes à l'environnement et demandent beaucoup de ressources. Chaque jour les citadins sont confrontés aux nuisances dans les grandes villes, aux problèmes sanitaires dans les logements inadaptés et inéquipés, à la pollution de l'air dû à l'activité industrielle et aux transports qui créait beaucoup de maladies tant au niveau des habitants qu'au niveau de la biodiversité et de la ville. Et la population urbaine doit aussi réfléchir et agir quant à la gestion des ressources d'eau et doit réagir face aux pollutions de celle-ci mais elle doit aussi faire face aux ordures ménagères qui s'accumulent en l'absence de système de collecte efficace.

Commentaires