Vous parait il important de conserver le patrimoine architectural du passé ? Dissertation by julie59

Vous parait il important de conserver le patrimoine architectural du passé ?
Dissertation de francais sur l'utilité de conserver ou non les traces du passé, notamment les édifices et autres constructions architecturales.
№ 10582 | 800 mots | 0 sources | 2005
Publié le mars 30, 2009 in Architecture , Littérature
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le patrimoine architectural, héritage de civilisations plus ou moins anciennes, est une trace permettant aux natifs du pays, tout comme aux touristes de découvrir les vestiges du temps.
La question est de se demander s'il est important de conserver ce patrimoine architectural du passé.

I. La sauvegarde de patrimoine permet de nous renseigner sur les intérêts socio-économiques, archéologiques et historiques des civilisations
II. Cette sauvegarde peut-elle être préjudiciable ?

Extrait du document:

Par ailleurs, l'utilisation des matériaux est aussi très révélatrice de la vie économique. Nous utilisions beaucoup de bois dans les pays de forets, notamment des chalets en montagne. La pierre qui est un matériau naturel était très utilisée dans les constructions anciennes (châteaux, ponts). Le marbre, lui est un matériau noble, symbole de luxe. Louis XIV par exemple a fait du château de Versailles, l'un des plus grands et des plus somptueux édifices du monde. Sa célère galerie des glaces peut démontrer les richesses du roi, car à cette époque, les miroirs avaient une valeur plus importante que de nos jours. Nous pouvons aussi citer la salle blanche du Beffroi de Douai qui par ces nombreuses glaces, impressionnait les visiteurs et leur montrait que la ville était riche.

Commentaires