Y a-t-il une force du droit ? Dissertation

Y a-t-il une force du droit ?
Dissertation cherchant à déterminer si le droit est une faiblesse.
№ 27525 | 1,250 mots | 0 sources | 2009 | FR
Publié le déc. 30, 2011 in Droit , Philosophie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La force représente la puissance, une chose à laquelle on se soumet sans avoir de choix possible. La force est un outil qui permet de faire respecter le droit car nous sommes contraints à se soumettre face à une force supérieure alors, le droit est-il une force qui permet à celui-ci de se maintenir en place ?
Nous allons tout d'abord voir comment la force fait respecter le droit puis en quoi le droit est une force et enfin en quoi le droit est une faiblesse.

Extrait du document:

Le droit est aussi une faiblesse des hommes car il peut servir pour justifier des actes immoraux notamment lors des génocides ou exterminations ou les tueurs expriment avoir le droit de commettre leurs actes. L'homme se justifie en précisant qu'il avait le droit de. Certains outrepassent les lois, les ignorent et s'ils ont la force avec eux ou le pouvoir, l'injustice ne sera pas sanctionnée. « Tous les hommes ont mêmes droits. Mais du commun lot, il en est qui ont plus de pouvoir que d'autres. Là est l'inégalité. », comme le déclarait Aimé Césaire.

Commentaires