DocOne : l’entreprise révolutionnaire de la dématérialisation

docone

Le numérique touche à coup sûr tous les domaines d’activité à une vitesse de TGV. Cette évolution favorise l’avènement et l’émergence de nombreuses entreprises de service sur le marché, ce qui crée sans doute de nouveaux emplois. C’est alors qu’est apparu DocOne dans l’industrie de la digitalisation et de l’éditique pour la dématérialisation des entreprises. Mise en place sous l’impulsion du Groupe BPCE et co-assisté par les Groupes Diffusion Plus et Numen, DocOne impose son leadership sur le marché de la transformation numérique dans le secteur financier d’une part et dans les autres domaines d’activité d’autre part. Focus sur DocOne et ses opportunités pour le monde des affaires.

Présentation de la coentreprise DocOne

DocOne n’est pas un Groupement d’Intérêt économique comme le pense tout le monde, mais une coentreprise qui regroupe trois différentes organisations de renom qui partagent le même centre d’intérêt. Reposant un nouveau modèle, DocOne est une initiative du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Épargne) pour éviter d’externaliser ses activités de dématérialisation. Représentant le 2e groupe bancaire français, BPCE a choisi de se mettre ensemble avec le Groupe Diffusion Plus et le Groupe Numen pour créer une coentreprise.

La vocation de celle-ci serait de proposer ses compétences de gestion documentaire multicanal aux autres organismes bancaires et d’assurance. Ceci explique simplement que le secteur financier est le premier domaine d’activité concerné par cette transformation numérique. DocOne s’est spécialisé dans le traitement des informations confidentielles et de mécanismes documentaires fragiles. Ainsi, cette organisation s’impose donc comme le leader incontournable du domaine des solutions dématérialisées et de l’éditique grâce aux savoir-faire et à l’expertise de chacun de ses associés.

Lisez  Agriaffaire : la référence en matière de machinisme agricole en Europe

Pourquoi faire confiance à DocOne ?

Une seule raison fondamentale peut vous motiver à faire confiance à l’équipe de DocOne. Il s’agit des engagements de la structure vis-à-vis de ses consommateurs, celui de leur fournir un accompagnement sur mesure dans leurs différents projets. En effet, DocOne s’engage à :

  • Piloter et accompagner ses clients dans leurs projets ;
  • Livrer les produits et services en temps réel ;
  • Permettre à chaque client d’être aux nouvelles de l’évolution de ses projets ;
  • Suivre et réduire les taux de non-conformités ;
  • Faciliter l’analyse et le suivi de son taux de service et ses performances à ses clients.

Ensuite, votre coentreprise spécialisée dans le retraitement des données s’est donnée pour mission de vous :

  • Accompagner dans votre projet de transformation digitale dans tous ses aspects ;
  • Fournir son expertise documentaire et ses conseils pour faire évoluer vos besoins ;
  • Aider à trouver la solution de production idéale à vos flux ;
  • Indexer et clarifier l’ensemble de vos flux de documents dans une traçabilité totale ;
  • Assurer la sécurité de ses prestations et la continuité de ses activités ;
  • Assister dans la réalisation de vos communications sortantes.

Pour accomplir sans faille ses engagements et ses missions, DocOne s’est formé une équipe dynamique et expérimentée qui ne cesse d’innover et de séduire les consommateurs.

docone

Quel est le public cible de DocOne ? Quel chiffre d’affaires ?

Se hissant au premier plan dans la gestion documentaire multicanal, DocOne a eu le mérite d’offrir à ses clients les meilleures solutions de communication multicanal, de l’externalisation de processus (BPO) et de la gestion complète des documents. Dans sa dynamique, votre coentreprise s’intéresse généralement aux organismes bancaires, aux sociétés d’assurances ainsi qu’aux mutuelles de santé. Par ailleurs, de ses activités sur le territoire français, DocOne a levé les 200 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018.

Lisez  Faire respecter les règles de sécurité au travail : stratégies éfficaces pour une culture de la sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *