Etude d'un produit : QX10 et QX 100 by Sony Document

Etude d'un produit : QX10 et QX 100 by Sony
Document faisant une analyse complète du marché de la photographie et se demandant comment le groupe Sony compte rafler la place de leader grâce à ses innovations QX10 et QX 100.
№ 30711 | 2,140 mots | 12 sources | 2014 | FR
Publié le mai 31, 2014 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

L'entrée de Sony sur le marché du compact à objectif interchangeable lui permet d'exploiter un segment à succès en Asie où, pour citer Taïwan, il se vend désormais plus de compacts à objectifs interchangeables que de reflex ! Si la vague du compact hybride atteint l'Europe et que Canon et Nikon ne sortent pas de gamme sur ce segment, Sony pourrait bien rafler la première place du marché mondial en 2014, ce qui serait historique : une marque de l'électronique premier vendeur d'appareils photo devant les marques photo traditionnelles ! Sony bénéficie d'une prime à l'innovation et voit ses efforts récompensés : miniaturisation du concept NEX, optiques ambitieuses sur les compacts, vidéo Full HD, reflex à miroir translucide, capteur GPS, écran tactile, etc…, sont autant d'éléments important pour les clients de Sony. Son entrée sur ce marché pourrait permettre à Sony de sortir de la crise financière sans précédents qu'elle connait depuis 2008.

I. Présentation de Sony
II. Étude du marché de la photographie numérique
III. Segmentation et positionnement du QX10/100
IV. Mix marketing

Extrait du document:

Sony a pour le moment un monopole sur ce marché, ce qui lui permet de choisir ses prix, qui restent pourtant alignés sur le prix d'un objectif d'appareils photo normal. Le QX10 coûte ainsi près de 200€ tandis que son grand frère, le QX100, coûte 450€. Le packaging de ces nouveaux produits est très différent de celui des autres produits de Sony. C'est en effet une boite ronde que l'on reçoit après l'achat de notre produit, ce qui est plutôt étonnant puisque le packaging de Sony est souvent plus carré. La boite ronde est pourtant tout a fait appropriée pour ce produit qui lui aussi est de forme ronde.
  • Travail de recherche définissant la notion de produit et sa commercialisation sur le marché.
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