Étude du marché mondial de l'automobile Document

Étude du marché mondial de l'automobile
Exposé qui explique en détails le marché de l'automobile au niveau mondial, notamment à travers la méthode SCP (Surveillance des Procédés en Continu).
№ 10733 | 3,760 mots | 7 sources | 2009
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui, la voiture est un moyen de transport incontournable.
C'est, en effet, le plus utilisé mais aussi celui qui provoque le plus de polémique. Alors que les ressources pétrolières se raréfient et que l'émission de gaz à effet de serre augmente, le nombre de voitures ne cesse de croître.
Dans ce contexte, les constructeurs ont beaucoup d'améliorations à apporter et réagissent de façons différentes à cette problématique.

I. Les conditions de base

II. Étude de la structure des marchés

III. Comportement

IV. Politique gouvernementale


Extrait du document:

Il existe énormément de marques de voiture sur le marché. Elles sont principalement européennes (PSA, Renault, Fiat, Audi, VW …), américaines (Ford, Chrysler …) et asiatiques (Toyota, Nissan, Honda, Hyundai …). A l'échelle internationale, on en compte une cinquantaine.
La technologie est un élément déterminant du marché automobile. Les découvertes ont permis à ce secteur de se renouveler sans cesse depuis maintenant plus d'un siècle. Ces dernières années, la recherche est portée sur les moteurs du futur pour diminuer la consommation de pétrole. On peut citer le GPL, les véhicules hybrides ou la voiture à l'azote. La recherche et le développement sont aussi portés vers la conception de nouvelles options pour augmenter le confort dans le véhicule. De plus, ces options offrent une large valeur ajoutée. Certains véhicules sont dorénavant équipés de capteurs qui permettent d'évaluer la distance avec les autres véhicules devant et derrière ce qui est très pratique pour des manœuvres telles que le créneau.
La technologie est aussi fortement utilisée sur les chaînes de montage. Aujourd'hui, quasiment tout est robotisé ce qui permet de produire plus vite et moins cher...

Commentaires