Etude marketing pour le lancement d'un nouveau jus de fruit Document

Etude marketing pour le lancement d'un nouveau jus de fruit
Document relatif à une étude marketing dans une entreprise agro alimentaire qui souhaite mettre sur son marché un nouveau produit.
№ 16710 | 6,145 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 09, 2010 in Publicité , Commerce , Communication , Consommation , Marketing
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Résumé:

Tropicana, compagnie agro-alimentaire appartenant au groupe PepsiCo spécialisée dans le domaine du jus de fruit et plus grand producteur et distributeur de jus de fruit au monde souhaite élargir sa production en créant une nouvelle gamme. Cette nouvelle gamme s'intitulera Tropicana Seasons et le principe sera de créer un jus de fruit spécifique aux besoins du consommateur en fonction de chaque saison. En effet, la consommation de jus de fruit est très bénéfique pour notre organisme puisqu'elle facilite la consommation journalière des 5 fruits et légumes recommandée et l'apport calorique est faible (entre 80 et 120 kcals pour un verre de 200 ml). De plus, les jus de fruit sont source de nombreuses vitamines, de minéraux et d'oligoéléments. Ces apports sont essentiels pour rester en bonne santé mais il est aussi important de savoir que nos besoins varient en fonction des saisons. C'est pourquoi Tropicana souhaiterait créer des jus de fruit répondant aux spécificités de ces besoins saisonniers.

1/ Analyse du marché
2/ Stratégie marketing
3/ Markéting opérationnel

Extrait du document:

Le marché du jus de fruit étant très vaste il parait difficile de recenser chaque concurrent puisque ces derniers sont très nombreux. Non seulement il existe de nombreuses marques de jus de fruits mais les marques de distributeurs ont elles aussi une part très importante dans le marché. En effet, les gammes de produits sont très diverses et étant donnée la quantité de produits selon chaque marque il parait difficile de lister tous les prix pratiqués sur le marché d'autant plus que ces prix varient en fonction du parfum, de l'emballage, de la capacité.

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