L'enseigne Afflelou Document by Hermes

L'enseigne Afflelou
Étude complète sur la société Affelou avec une analyse de la concurrence afin de déterminer la position de cette grande enseigne sur le marché de l'optique.
№ 29743 | 1,665 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le mai 26, 2013 in Économie , Consommation , Management , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis plus de 20 ans, le marché français de l'optique se porte relativement bien malgré un contexte économique actuel défavorable. Il a atteint en 2012 un chiffre d'affaire de 5,695 milliards d'euros soit un léger recul de -0,2% par rapport à 2011. Avec le vieillissement de la population, le marché de l'optique a un bel avenir. La démographie est favorable à l'achat d'équipements optiques, les verres demeurent les produits qui se vendent le mieux et représentent 57% de l'activité globale. Il semblait intéressant d'analyser l'enseigne Affelou.

I. Cahier des charges
II. Analyse des résultats
III. Synthèse et récommandations

Extrait du document:

Quant à la notoriété de l'enseigne Afflelou, elle n'est plus à faire. Elle s'est construite grâce notamment aux campagnes publicitaires. Elle est la plus importante sur le marché de l'optique. Les clients ont une bonne connaissance et une bonne image de l'enseigne. La qualité de l'image que l'enseigne génère a également une importance fondamentale dans l'achat du produit Afflelou. Concernant, la vente des lunettes, elle est encore importante par rapport aux lentilles et aux lunettes de soleil.

Commentaires