« La ruée vers l'or », Charlie Chaplin Document

« La ruée vers l'or », Charlie Chaplin
Commentaire du film « La ruée vers l'or », de Charlie Chaplin se demandant comment le cinéaste parvient à mettre en évidence les sentiments profonds de Charlot tout en relatant de la misère matérielle ainsi que de la cruauté humaine.
№ 23656 | 2,140 mots | 0 sources | 2011
Publié le avr. 06, 2011 in Cinéma , Arts
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Charlie Chaplin est un cinéaste britannique du 20ème siècle
Le film « La ruée vers l'or » raconte l'histoire des chercheurs d'or dans le Klondike, au nord-ouest du Canada, en 1898. Charlot, un prospecteur solitaire, est pris dans une tempête de neige et échoue dans la cabane du bandit Black Larsen avant d'être sauvé de justesse par l'arrivée de Jim McKay, un autre chercheur d'or. A court de provisions, Black Larsen s'en va chercher de quoi se nourrir. Pendant ce temps, les deux chercheurs d'or se contentent de ce qu'ils ont pour pallier à leur faim jusqu'à qu'un ours viennent mettre fin à leurs souffrances...

I/ Le bonheur de Charlot
II/ Le rêve
III/ Le retour à la réalité

Extrait du document:

D'autre part, l'accent est mis la situation pathétique et émouvante de Charlot. En effet, le plan filmant Charlot dormant seul, la tête posée sur la table, se dissout par un fondu au noir qui permet d'insister sur le pathos de la scène. Enfin, lorsque Charlot se poste près de la porte d'entrée en écoutant les autres s'amuser, un travelling optique est réalisé afin d'obtenir un gros plan sur son visage.

Commentaires