La vallée de l'Ouvèze Document

La vallée de l'Ouvèze
Etude de l'organisation spatiale dans la vallée de l'Ouvèze autour de Privas à partir d'images satellites haute définition (Spot 5).
№ 16785 | 2,020 mots | 0 sources | 2010
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Ardèche, malgré une superficie modeste, est une des départements de France métropolitaine les plus variés. Cette variété provient de facteurs topographiques et climatiques multiples, dont les influences se rencontrent et s'affrontent sur son territoire. C'est un espace de piémont, zone de contact et de transition entre le massif central à l'Ouest (Cévennes, Coiron, plateau ardéchois, monts du Vivarais …) et la vallée du Rhône à l'Est, entre les influences montagnardes d'un massif réputé pour la rigueur de son climat et l'influence méditerranéenne, au Sud (plateau des Gras, gorges de l'Ardèche, Bas Vivarais …) et remontant, de la vallée du Rhône, par les vallées traversant les monts du Vivarais, le Coiron et les Gras (Doux, Eyrieux, Ouvèze et Ardèche pour les principales).

Extrait du document:

La dernière catégorie correspond aux activités industrielles et aux carrières. On dénombre 3 ou 4 carrières dans la carte dont la plus importante se trouve au nord de Chomérac. Les industries se concentrent globalement au sud de Privas, dans la zone industrielle qui s'étend jusqu'à Alissas.

Commentaires