« Laura », d'Otto Preminger Document

« Laura », d'Otto Preminger
Commentaire du film « Laura », d'Otto Preminger, visant à démontrer que ce film s'inscrit parfaitement dans les codes classiques Hollywoodiens et se demandant si ce dernier respecte les codes du film noir.
№ 16764 | 1,245 mots | 3 sources | 2010
Publié le juin 14, 2010 in Cinéma
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Si beaucoup sont ceux qui on dit de Laura d'Otto Preminger qu'il était un film noir, il ne s'inscrit pas moins dans les codes Hollywoodiens classiques. En effet ce film a été réalisé en 1944, il se situe en plein dans le classicisme américain et il a été produit par la Fox qui est une des majors les plus célèbres. Par conséquent, ces dernières n'étant bien souvent intéressées que par le profit, la mise en place du « star-system » était inévitable. Dans Laura, Gene Tierney est explicitement mise en avant, elle est la clé de voute du film, tout repose sur sa beauté et sa présence. Il est donc intéressant d'étudier ce film, sorti en 1944.

Extrait du document:

On retrouve dans Laura de nombreux critère du genre. On retrouve le personnage principal de l'inspecteur froid et distant, celui de la femme fatale désirée par tous les hommes. Comme toute femme fatale, c'est elle qui provoque le drame et entraîne la mort. Elle possède un pouvoir de séduction énorme à l'image du portrait présent tout au long du film.

Commentaires