Le groupe AIA : organisation, stratégies et management Document

Le groupe AIA : organisation, stratégies et management
Travail portant sur le groupe AIA (cabinet d'architecte) et visant à comprendre comment AIA a réussi à s'imposer dans un secteur relativement concurrentiel.
№ 30844 | 8,380 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le août 26, 2014 in Architecture , Économie , Management
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le groupe AIA créé en 1965 est la résultante de la constatation de l'utilité de ne pas dissocier (i.e. faire travailler séparément) activité d'ingénierie et activité d'architecture ; en effet, ces deux activités jumelées permettent d'offrir des prestations de services plus complètes et d'avantage adaptées aux attentes des clients, aussi bien à un niveau technique qu'à un niveau esthétique (i.e. recherche de design allié à la solidité et à une technicité avancée et homogène des constructions). C'est ainsi qu'est né le groupe AIA (en 1965) composé de deux structures principales, la société d'ingénierie technique CERA et le cabinet d'architecture AIA, dont la séparation en deux sociétés distinctes résulte moins d'un réel désir d'indépendance des structures que d'une obligation légale.

1) La stratégie du groupe
2) Présentation organisationnelle du groupe, des entreprises qui le compose et de ses filiales

Extrait du document:

A un instant donné, le management des projets est assez complexe ; ce sont environ 250 opérations en cours qui sont à travailler. Ces opérations se situent à des stades d'avancement tout à fait divers, depuis le démarrage de l'étude et la signature du contrat jusqu'à des chantiers en cours de finition et de réception. La réalisation d'un projet se compose de deux grandes phases, elles-mêmes découpées : les études et la réalisation du chantier.
  • Présentation powerpoint analysant les différentes stratégies marketing des grandes sociétés telles que Coca-Cola, Lollipops ou Uniqlo.
    № 13233 | 1,000 mots | 0 sources | 2009 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Présentation powerpoint du groupe l'Oréal analysant la stratégie marketing de cette grande marque lui permettant de conserver sa place de leader mondial sur le marché de la cosmétique.
    № 18644 | 750 mots | 0 sources | 2010 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire s'interrogeant sur le rôle du manager et se demandant quelles stratégies adoptées pour motiver ses équipes.
    № 25895 | 16,250 mots | 16 sources | 2009 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires