Mise en place d'une base de données et action de communication WEB Document by Meurk7

Mise en place d'une base de données et action de communication WEB
Présentation de l'élaboration et enrichissement d'une Base de données clients brick and click ainsi qu'un plan de communication pour le développement d'un site web marché des montres.
№ 13829 | 4,025 mots | 0 sources | 2010
Publié le févr. 28, 2010 in Publicité , Communication , Informatique , Marketing
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Résumé:

L'élaboration d'une base de données commune aux points de vente et au site web est essentielle pour la création et le ciblage des opérations de marketing direct. Cette base de données doit être intégrée, à terme, à la base de données marketing globale s'il en existe une. En effet, c'est elle qui reprendra l'ensemble des informations clients dont nous aurons besoin pour communiquer en hors média. De plus, les consommateurs sont de plus en plus informés, pressés et exigeants. Ils ont désormais accès à de multiples canaux de communication multipliant par conséquent les points de contacts avec l'annonceur. Entre ces différents canaux, l'information doit donc être cohérente. Seule une base de données unique permet d'interagir efficacement et de manière cohérente avec les clients et prospects. Ainsi, le concept permettra de stocker et d'organiser de manière structurée et typée une grande quantité d'informations. Cette base de données unique et confondue devra permettre de fournir un niveau d'information homogène quel que soit le canal utilisé.

I- Base de données clients unique et centralisée
II- La communication
III- Présentation du site internet

Extrait du document:

Contrairement aux magasins en durs, les opérations liées au site internet seront plus réduites ; la majeure partie prendra alors place sur le web pour des raisons budgétaires principalement. Pour la partie grand média Internet, la communication se fera donc par plusieurs méthodes. Nous pourrons faire du « NetLinking » auprès de nombreux sites Internet partenaires tels que les sites marchands de prêt-à-porter, de mode, de messagerie instantanée, de loisirs divers et divertissements ou encore d'actualité ou du référencement payant auprès des comparateurs de prix type www.kelkoo.com.

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