Projet d'activité commerciale Document

Projet d'activité commerciale
Projet de création d'une entreprise nommée "SOS soirées vidéo", dont le service consiste à livrer à domicile une vidéo, ainsi qu'un plateau repas.
№ 2894 | 6,030 mots | 0 sources | 2004
Publié le janv. 27, 2008 in Commerce , Économie
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Elaboré sur le principe de la livraison à domicile, le service de SOS Soirées Vidéo consiste à apporter l’objet de la commande du client sur le seuil de sa porte. Pour un bon prix, il peut en effet commander un ou plusieurs films ainsi qu’un plateau repas basé sur les produits proposés au cinéma et d’autres produits tout aussi tentants comme des tortillas, des barres chocolatées ou de la bière.
Ainsi, répondant à l’évolution des modes de consommation – eux-mêmes dus à l’évolution des modes de vie (travail de plus en plus prenant, développement du fast food et des repas « casse-croûte ») – SOS Soirées Vidéo correspond, si ce n’est à un besoin conscient, aux prémices d’un nouveau type de service conjuguant deux ou plusieurs offres et permettant ainsi aux consommateurs de gagner du temps au quotidien.


I) Introduction

II) Etude de Marché
1. Préparation
2. Elaboration du questionnaire
3. Test du questionnaire
4. Administration du questionnaire
5. Analyse des résultats
6. Compte-rendu d’enquête
7. La concurrence indirecte

III) Gestion de l’entreprise
1. Organigramme du personnel
2. Organisation du travail
3. Local et liste des travaux à effectuer
4. Normes d’hygiène
5. Assurances

IV) Notre activité commerciale
1. Nos produits et menus
2. Nos Fournisseurs
3. Livraison envers les particuliers
4. Communication

V) Etude juridique
1. La s.a.r.l.
2. Statut social des dirigeants
3. Régime fiscal et fiscalité

VI) Bilan financier
1. Dépenses prévues pour notre installation
2. Prévisionnel des trois première années

Extrait du document:

SOS soirées vidéo est une société basée sur une organisation de travail relativement simple.
C’est un système permettant de livrer à domicile les locations de films que les clients commandent par téléphone.
D’après l’organigramme nous pouvons voir que notre équipe de travail est composée de six personnes. Deux gérants s’occupent du standard téléphonique et des opérations de marketing. Ils reçoivent les appels des clients et donnent les commandes aux trois livreurs qui préparent les packages et livrent les films ainsi que les menus dans les 30 minutes qui suivent. La dernière personne qui a participé financièrement à la réalisation de ce projet ne travaille pas dans l’entreprise, elle est actionnaire.
Nos clients ont la possibilité de garder les vidéos (k7 ou DVD) pendant 24h. Les films doivent être impérativement rendu à 19h le jour suivant.
En ce qui concerne le paiement, nos clients ont la possibilité de régler par carte bancaire ou en liquide.
  • Etude de cas concernant Air France-KLM et son adaptation à un environnement de plus en plus concurrentiel grâce à sa stratégie commerciale.
    № 2504 | 4,130 mots | 13 sources | 2007 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé sur la notion de relation commerciale établie dans le cadre de la rupture brutale de l'article L 442-6 de la Chambre commerciale.
    № 17841 | 1,740 mots | 19 sources | 2010 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation qui cherche à savoir en quoi l'on peut dire que la Nation commerciale britannique et la fondation de l'Empire sont deux éléments en interdépendance.
    № 23129 | 3,940 mots | 0 sources | 2011 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires