Publicité "l'Union Financière de France (UFF)" Document by adie35590

Publicité "l'Union Financière de France (UFF)"
Analyse de publicité visant à comprendre le message de l'annonce publicitaire portant sur le parti politique capitaliste.
№ 15330 | 1,410 mots | 1 source | 2010
Publié le avr. 28, 2010 in Publicité , Communication
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Résumé:

Les références politiques étaient fortement utilisées par les publicitaires durant la période 2000, elles étaient principalement axées sur l'opposition des vieux modèles politiques et leurs remises en cause. C'est pourquoi l'Union Financière de France, qui se place sur un marché de prestation bancaire particulièrement atypique, celui de conseil de constitution de patrimoine, a pour objectif de développer sa notoriété par la parution d'une annonce presse a la fois suggestive et projective, conçue par l'agence Saatchi & Saatchi et publiée dans Le Nouvel Observateur et les autres "News Magazines", afin de toucher une nouvelle clientèle de 45 ans et plus et de CSP . Nous essayerons de démontrer, comment l'annonceur a résolu la problématique suivante : Comment communiquer sur la création de patrimoine, alors que l'argent reste tabou, et que la cible est a priori méfiante ?
Comme solution au problème de communication, l'annonceur affiche une vision décomplexée de l'argent et prône la réussite du capitalisme contre l'échec du communisme.

Extrait du document:

Cette annonce est donc construite sur un contraste entre la pauvreté et la richesse que l'UFF promet à la cible. L'axe de communication est donc le profit. C'est vraisemblablement dans le cadre d'une stratégie de développement extensive que s'inscrit cette publicité, dans la mesure où l'objectif marketing de l'annonceur est de recruter de nouveaux clients. C'est par une communication affective que la stratégie créative tente d'atteindre la cible.

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