Publicité : la Poste vous donne des ailes Document by adie35590

Publicité : la Poste vous donne des ailes
Document analysant la publicité de la poste 'La poste vous donne des ailes' permettant de comprendre le choix du visuel de cette annonce ainsi que le slogan associé.
№ 15918 | 1,535 mots | 0 sources | 2010
Publié le mai 17, 2010 in Publicité , Communication
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Avec la privatisation, la Poste est soumise aux règles de la concurrence. C'est pourquoi elle a choisi de faire une communication institutionnelle pour faire connaitre ses mutations, sa modernisation et ses nouveaux services car avec la privatisation, « l'usager » devient un « client » qu'il faut gagner ou conserver contre la concurrence. Cette annonce presse est destinée au grand public. En effet La cible est très large étant donner que sa clientèle est très hétérogène et que tout le monde connait la Poste. Elle a choisie comme axe de communication la confiance

I- Comment l'annonce attire notre attention
II- Ce quelle cherche à nous faire comprendre
III- Comment elle convainque le public
IV- Comment elle nous fait agir

Extrait du document:

Les ailes sont très présentes dans l'annonce (accroche, logo, la femme avec les voiles) ce qui donne un effet de légèreté et montre l'idée de paix et de liberté.la mer elle aussi fait signe. Elle est symbole d'éternité, d'infini. Mais elle est aussi l'espace des possibles, des conquêtes, des embarquements vers de nouvelles découvertes, de la liberté.

Commentaires