Réussir son entretien d'embauche : savoir se vendre Document by gabyse7

Réussir son entretien d'embauche : savoir se vendre
Etude qui analyse les démarches à suivre et l'attitude à adopter afin de trouver un emploi.
№ 4331 | 2,620 mots | 0 sources | 2008
Publié le mars 13, 2008 in Questions Sociales , Ressources Humaines
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Tout au long de la vie professionnelle, les occasions d’être en situation d’entretien sont nombreuses. Les jeunes étudiants sont d’autant plus concernés, qu'ils sont susceptibles de se retrouver rapidement sur le marché de l’emploi.
Ainsi, il faut savoir que la recherche d’un emploi passe par deux grandes étapes : l’élaboration du CV et l’entretien d’embauche.
En effet, l’élaboration du CV est une étape importante car le CV est considéré comme une carte d’identité, il est la première impression que va avoir le recruteur du candidat.
Quant à l’entretien d’embauche c’est l’ultime étape, donc la plus importante, car il permet l’accès à l’emploi, et c’est à ce moment là que tout se joue.

1. L’élaboration du CV

2. Grillé par le recruteur

3. L’entretien en lui-même

4. Réussir votre entretien d’embauche : une question de préparation

5. Le look : Tenue correcte exigée

Extrait du document:

Vous avez le trac : c’est normal et inévitable ! Décontractez-vous et utilisez le trac comme une énergie et un dynamisme ! Arrivez quelques minutes en avance, souriez, dites bonjour, soyez polie. Contrôlez votre voix, votre respiration, le rythme de vos paroles, votre regard, votre posture et votre gestuelle.
Restez aimable et courtois durant toute la durée de l’entretien d’embauche. Soyez relax, Engagez le dialogue dès que vous le sentez au lieu de répondre aux questions les unes après les autres dans une position passive. Montrez vous enthousiaste et engagement, adopter une attitude professionnelle.
Ne vous asseyez pas sans y être inviter, Respectez l’espace de votre interlocuteur (n’oubliez pas qu’on vous reçoit : ne vous étalez pas en posant votre manteau n’importe où ou en chargeant le bureau du recruteur avec des documents).Comportez-vous avec aisance et respect, restez concentré (Jouez le jeu si on vous invite à digresser, mais gardez l’entretien en ligne de mire et revenez-y dès que possible).Eteignez votre portable (Pensez à la faire avant le début de l’entretien),ne regardez pas l’heure, ne fuyez pas le regard de votre interlocuteur.
Lorsque le recruteur vous le demandera, n’hésiter pas a poser des questions, informer vous sur les détails qu’aurait pu oublier le recruteur comme le salaire, les horaires, les conditions de travail,…
Remerciez votre interlocuteur à la fin de l’entretien et échangez avec lui une belle poignée de main.

Commentaires