Le permis à point Dossier de Presse

Le permis à point
Dossier de presse se demandant si le permis à point a eu un impact sur les infractions au Code de la route et le nombre d'accidents.
№ 30210 | 1,000 mots | 3 sources | 2013 | FR
Publié le nov. 15, 2013 in Économie , Droit
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le permis à point a été lancé en 1992, depuis le lancement les infractions ont baissé. En 1970 ils y avaient 17 000 tués sur les routes et « seulement » 4000 en 2012Mais cela n'empêche pas aux chauffards de continuer à faire des morts sur les routes. De plus, il y a de plus en plus de conducteurs sans permis sur les routes en France. Ce dossier s'appuie sur divers articles de presse dont les principaux sont : Diminuer le nombre de tués sur les routes, c'est encore possible ? issu du site Slate.fr, Conducteurs sans permis: Fléaux des routes ou citoyens lambda ?, publié sur 20minutes.fr et une vidéo de témoignage sur francetvinfo.fr.

I. Les morts sur les routes ont-ils baissés depuis le lancement du permis à points ?
II. Conducteurs sans permis, qui sont-ils ? quels risques et conséquences ?
III. Qu'est-ce que le permis à point ?

Extrait du document:

Et pour la répression l'État a mis en œuvre de nouveaux systèmes très critiqués par les automobilistes, le radar mobile on en comptera près de 4000 fin 2013 et bien sûr les contraventions liées à des comportements dangereux comme le téléphone ou volant ou la conduite en alcoolémie avec à clé des amendes et surtout la perte de points sur le permis de conduire par exemple les jeunes permis qui sont contrôlés en étant alcoolisé au volant perde 6 points sur leurs permis, pour faire simple ils n'ont du coup plus de permis. Il a permis de faire baisser de 10% la vitesse moyenne des automobilistes.

Commentaires