Les réseaux sociaux et le recrutement Dossier de Presse by KaraMaX

Les réseaux sociaux et le recrutement
Dossier de presse sur l'importance de la place des réseaux sociaux lors de la période du recrutement des candidats.
№ 28893 | 1,645 mots | 2 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 14, 2012 in Communication , Informatique , Ressources Humaines
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Près de 35 millions d'inscrits sur le réseau social professionnel Viadeo, dont 4,5 en France et plus de 120 millions sur Linkedin dans le monde, dont la version française, en compte près de 2 millions. Les réseaux sociaux se sont donc imposés comme un outil de recherche complémentaire aux grands jobboards comme Cadremploi ou RégionsJob qui sont eux arrivés à maturité, alors que la marge de progression des médias sociaux est encore très grande. A l'inverse des grands jobboards où ce sont les candidats qui envoient leur candidature en réponse à une annonce, sur les réseaux sociaux, ce sont les recruteurs qui se montrent proactifs en allant chercher les profils intéressants.

1. Le recrutement via les réseaux sociaux, côté candidat
2. Le recrutement via les réseaux sociaux, côté employeur

Extrait du document:

L'arrivée des réseaux sociaux est plutôt bien intégrée, mais il s'agit d'un outil additionnel, qui ne vient pas bouleverser les usages des recruteurs.Les réseaux sociaux apportent plus de transparence, un rapport différent entre les candidats et l'entreprise. Ils obligent l'entreprise à porter un autre regard sur son image employeur et sa communication RH. Sur le fond, l'objectif reste toujours le même : il s'agit de trouver le bon candidat. Et la rencontre sera toujours indispensable. Les réseaux sociaux n'ont pas changé la difficulté de l'exercice qui consiste à mettre en valeur ses compétences professionnelles pour attirer l'attention du recruteur. Pourtant cette nouvelle forme du recrutement doit prise en considération d'un part pour sesavantages et d'autre part pour ses inconvénients.
  • Exposé qui présente les divers réseaux sociaux et cherche à comprendre leur mode de fonctionnement. (pdf)
    № 25399 | 3,495 mots | 2 sources | 2011 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Travail de recherche qui présente les principaux réseaux sociaux, leur intérêt par rapport aux outils traditionnels et qui s'intéresse aussi à la responsabilité, la confidentialité des données et le droit à l'oubli numérique.
    № 19778 | 5,930 mots | 19 sources | 2010 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • TPE se demandant de quelle manière Facebook est utilisé à l'échelle locale.
    № 27873 | 3,755 mots | 8 sources | 2012 | FR | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires