Coca-cola et franchise Ecriture d'Invention

Coca-cola et franchise
Ecriture d'invention d'un article de journal dénonçant l'entreprise Coca-cola qui aurait un effet de soumission et de pouvoir sur un peuple.
№ 31023 | 1,945 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le oct. 13, 2014 in Communication , Médecine et Santé , Nutrition , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il s'agit d'un travail d'écriture complet, c'est à dire la question d'observation et l'écriture d'invention. Il fallait rédiger un article sur une entreprise, un gouvernement, ayant un certain effet de pouvoir et/ou de soumission sur une population donnée.
J'ai donc décidé de rédiger sur Coca-Cola, la firme multi-nationale aux multiples facettes.
La problématique est divisée en deux questions : Pourquoi une boisson, que nous savons mauvaise pour la santé, est-elle tant consommée ? Comment Coca-Cola réussit-il à entretenir la réputation de sa firme malgré tous les faits accablants ?

L'histoire de la franchise
"Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur" ?
Une société Coca-Cola

Extrait du document:

Une critique envers la population est adressée. Chez Montaigne, les amérindiens s'étonnent de voir tant d'inégalité, une « telle injustice » dans un peuple. Ils se demandent pourquoi les plus pauvres ne « prennent pas les [ plus riches ] à la gorge ». Montaigne utilise des personnes d'origine étrangères afin de faire passer la critique d'un point de vue aussi étranger. La critique passe donc plus facilement. Il critique donc le peuple français, d'une part des pauvres qui ne réagissent pas, ne se rebellent pas. De l'autre, la population privilégiée et proche du roi, qui sont évidemment très riche.
Le peuple, plus précisément la cour de France, est aussi hypocrite et flatteur. Il essaye de s'attirer les bonnes faveurs du Roi.

Commentaires