Ecriture d'invention : Ecrire une nouvelle fantastique Ecriture d'Invention

Ecriture d'invention : Ecrire une nouvelle fantastique
Sujet d'invention dans lequel une personne écrit une nouvelle fantastique à partir d'une lettre anonyme qu'elle a reçue.
№ 23350 | 2,315 mots | 0 sources | 2011
Publié le mars 26, 2011 in Littérature
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Proposition de rédaction, sur le sujet "Vous recevez une lettre anonyme", écrivez à partir de cet amorce, une nouvelle fantastique.

Un archéologue reçoit une lettre anonyme dénonçant un collègue qui aurait, selon la lettre, volé des objets d'art. Le narrateur mène l'enquête, mais ses découvertes le désorientent de plus en plus.

Extrait du document:

Durant la journée, je répertoriais discrètement mais minutieusement tous les objets arrivés des champs de fouilles, dont Balthazar avait l'entière responsabilité. Je devais paraître exalté car beaucoup me demandèrent si j'allais bien. S'ils se doutaient seulement de l'importance de ma découverte ! Peu à peu, je m'aperçus qu'une vingtaine de pièces disparaissaient régulièrement chaque semestre, et ce depuis trois ans. Et aucune indication sur leur devenir ne figurait sur les listes, alors qu'il était d'usage de le préciser. Balthazar ne pouvait l'ignorer.

Commentaires