"Les Liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos Ecriture d'Invention by finalangel

"Les Liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos
Ecriture d'invention sur le thème de la rencontre de deux amis qui ont lu l'oeuvre de Choderlos de Laclos et qui en font l'éloge.
№ 7064 | 750 mots | 0 sources | 2007
Publié le juil. 08, 2008 in Littérature
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Paul Watson est un jeune universitaire de Collin Street en Angleterre. Nous sommes jeudi et il est deux heures de l’après-midi. Hall a prévu de rejoindre son ami James Thurber au café du coin car ceux-ci ne se sont pas revus depuis quelques années et ils souhaitent reprendre contact.
Paul quitte donc son domicile, direction le café.
Les retrouvailles se passent à merveille. Hormis la discussion basique du rappel des souvenirs, nos deux amis entament un sujet de littérature.
En effet, ils ont apparemment lu chacun de leur côté, le même livre, intitulé «Les liaisons dangereuses» écrit par Choderlos de Laclos.

Extrait du document:

- Tu as donc eu toi aussi le privilège de lire ce livre ! Je ne sais pas quelles ont été tes impressions mais en tout cas, personnellement, ce livre je ne le quitte plus ! C’est devenu ma « bible » lança Paul à James.
- Je pense que sur ce point, nous n’aurons pas de souci à nous entendre. Il est vrai qu’au départ, j’étais assez pessimiste à l’idée de dire ce roman mais à présent je n’ai aucun regret, répondit James.

Commentaires