Une nouvelle invention… meurtrière ? Ecriture d'Invention

Une nouvelle invention… meurtrière ?
Écriture d'invention inventant une origine plaisante sur un objet que l'on utilise dans la vie courante, ici la tronçonneuse.
№ 28158 | 1,975 mots | 0 sources | 2006 | FR
Publié le avr. 08, 2012 in Littérature
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

M. Tronçonneuse habite dans un quartier hanté de jeunes enfants abandonnés. Mais personne ne savait qu'il y avait un intrus dans ce quartier ! Personne ! Il se cachait bien, M. Tronçonneuse, dans cette vieille maison… disons, ensorcelante ! Mais un jour, 2 jeunes demoiselles d'à peu près… 13 ans, ont découvert un passage secret. Un passage secret, qui allait de leur maison à une forêt aussi noire qu'on en voit le bout. Et, dans cette forêt aussi noire qu'on en voit le bout, les 2 filles trouvèrent un… une découverte extra-ordinaire ! Une découverte qui était… un arbre. Oui, un arbre. Mais pas un arbre ordinaire ! Non ! Un arbre où elles ont décidé de construire une cabane.

Extrait du document:

Elles firent le même rêve. Un rêve malheureusement irréalisable : que leur arbre avait un plus grand tronc. Qu'il y avait une clôture autour. Que l'entrée était une porte, seulement accessible si on trouve le bon code, dans le tronc de l'arbre et que pour monter en haut de l'arbre, il y avait une échelle. Arrivé en haut de l'échelle, on entre dans la cabane par une trappe en bois. Dans la cabane, le sol est en parquet. Un beau parquet en bois marron foncé. Il y avait 2 ou 3 fenêtres et une haute table et des bancs autours pour manger ou pour pique-niquer. On entendait les oiseaux chanter de l'intérieur ! L'arbre ne laissait jamais ses feuilles tomber pendant les dures saisons.

Commentaires