Analyse stratégique d'eBay Étude de Cas by Manon21

Analyse stratégique d'eBay
Etude du fonctionnement des ventes en ligne sur le site internet eBay et sa stratégie pour faire face à la concurrence.
№ 3152 | 825 mots | 0 sources | 2007
Publié le févr. 05, 2008 in Commerce , Communication , Informatique
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les fonctions primaires d'eBay sont la commercialisation et les services. Dans les fonctions de soutien, on retrouve les infrastructures et systèmes, la gestion des ressources humaines, et le développement technologique.
Ebay a également des compétences fondamentales, difficiles à imiter, qui lui offrent un avantage concurrentiel, comme le magasin en ligne qui repose sur un système d’enchère.

1. Capacités stratégiques d'eBay
a. Fonctions primaires
b. Fonctions de soutien
c. Cartographie des activités

2. Compétences fondamentales d'eBay

Extrait du document:

Nous allons étudier les compétences fondamentales d’eBay, il s’agit des activités et processus sur lesquels repose l’avantage concurrentiel de l’entreprise. Les compétences fondamentales permettent de maîtriser les facteurs clefs de succès de l’environnement et doivent être difficiles à imiter, faute de quoi elles n’offrent pas un avantage durable.
Les compétences fondamentales d’eBay sont :
La vente d’automobile sur eBay Motors, toutes les marques sont disponibles et des prestations annexes sont disponibles (révision et livraison).
Le Marché mondial dont il dispose sur internet, il existe une large Gamme de produits offerts, et la cible est la clientèle mondiale.
La Gestion commerciale & logistique est assurée par les utilisateurs: ils s’occupent du Marketing mix, de l’empaquetage et de la livraison ainsi que de la sécurité.
L’ Evaluation inter-utilisateurs est assurée en fonction de la conformité de l’objet à la description, du délai de livraison et des frais d’expédition et de livraison.
Le système d’information est amélioré en continue. Une veille technologique permet de maintenir la performance du site.

Commentaires