Animation sur les formules repas Étude de Cas

Animation sur les formules repas
Dossier professionnel niveau bac pro se demandant comment la station-service autoroutière peut faire face à ses concurrents et attirer un bon nombre de voyageurs avec des formules repas.
№ 29883 | 1,860 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le juin 30, 2013 in Commerce , Marketing
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Résumé:

La station Total a pour concurrents directs L'Arche qui regroupe dans le même bâtiment le restaurant l'Arche, Quick et Oui shop. La station carrefour est aussi un de nos concurrents directs puisque les deux aires de repos sont reliées par une passerelle (pour piétons). Cette station regroupe Carrefour et Paul (restauration). Les principaux avantages de nos concurrents sont leurs restaurations chaudes et pour Paul, c'est la fraicheur de ses produits, sandwichs souvent préparés le jour même ou juste devant le client. Concernant le carburant, nos concurrents indirects et présents sur l'autoroute sont Esso, Bp, Shell, Agip, Carrefour et Leclerc.

1-Le point de vente
2-Partie technique relative au produit
3-La stratégie de promotions animation proposée
4-La démarche suivie et difficultés rencontrées
5-L'analyse des résultats et conclusion

Extrait du document:

Cette action est une promotion par le prix, la technique promotionnelle utilisée est la vente jumelée : « plusieurs produits différents sont vendus dans un même sur-conditionnement ».
Le prix est inférieur au prix habituels des articles qui composent la formule et le client garde toujours la possibilité d'acheter séparément les articles proposés. La publicité sur le lieu de vente (PLV) nous a été envoyée une semaine avant le début de l'opération. Elle est constituée de stop trottoirs, rayons et d'une affiche.

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